Le « Test Musculaire de précision » nous différencie des autres techniques et nous permet d’accéder à notre plus ancienne et grande banque de donnée : la mémoire cellulaire.

Le principe est de tenir un membre en contraction de manière a isolé un muscle ensuite appliqué une légère pression sur se membre pour tester son tonus musculaire.

 

Deux réponses sont possibles:

1 – le membre tiens naturellement – c’est que l’évocation du souvenir ou la question abordée ne représente pas une source de stress – muscle verrouillé

2 – le muscle lâche ou recrute un autre muscle pour obtenir plus de force – c’est que ce stimulus provoque du stress et vous déséquilibre, ce qui indique que la circulation de l’énergie est perturbée. – muscle déverrouille

 

Quand tout va bien nous nous sentons plein d’énergie, vigoureux mais lorsque quelque choses viens nous perturber, nous perdons du tonus.

Notre énergie est réquisitionnée pour gérer le stress (physique, émotionnelle, ou mental) elle est donc détourné de son chemin naturel. C’est pour cela que le membre lâche.

 

Beaucoup d’expression populaire illustre sans le savoir, que notre corps est en lien avec nos émotions:

« les bras m’en tombent » ou «  j’en ai les jambes coupées »

 

Le test musculaire évalue le tonus (et non la force) du muscle, il permet :

  • D’établir un dialogue respectueux avec tout votre être

Conscient – subconscient- corps

  • Localiser et dater vos blocages émotionnels, énergétiques et physiques
  • Trouver les rééquilibrations énergétiques nécessairestravail sur les méridiens, massage de points d’acupressure, visualisation, mouvements, rotation oculaires…

 

 

Nos émotions, nos expériences tout comme notre apprentissage de vie se cristallisent dans notre corps c’est pourquoi nous répétons souvent les même schémas.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Menu